La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Type de dépenses

Posté le 23/10/2018

Lors d’un démarrage d’entreprise, cette question est la plus populaire. Lorsque vous exploitez une entreprise, la règle générale dit que si elle est liée au fait de gagner un revenu vous pouvez la déduire.

Type de dépenses à déduire des impôts pour travailleurs autonomes ou petites entreprisesChaque entreprise à ses propres besoins ce qui influence le genre de dépenses que vous pouvez déduire.

Plusieurs types de dépenses, doivent nécessiter un calcul selon si vous êtes travailleur autonome ou une incorporation. Nous parlons des dépenses reliés à un bureau à domicile et l’utilisation d’un véhicule pour le travail. N’hésitez pas visiter le site de l’Agence du revenu du Canada : Genres de frais d’exploitation, pour en savoir plus.

Les frais de représentation posent aussi une analyse. Les dépenses doivent être comptabilisées selon la raison de votre repas d’affaires. Pour en savoir plus, le Planiguide fiscal de Raymond Chabot Grant Thorton peut vous renseigner.

Quoi qu’il en soit, la règle de base reste la légitimité de ces dépenses. La façon dont vous exprimerez ces dépenses dans votre plan comptable vous permettra de prendre de bonnes décisions d’affaires.

Communiquez avec nous afin de valider la légitimité de vos dépenses.

Gestion Horizon vous aide à élargir vos horizons en administration!