La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le livre des minutes, ce mal aimé

Posté le 16/04/2018

À quoi ressemble-t-il ? Il est souvent noir et rigide, il a un air sérieux et il est plutôt poussiéreux car il est négligé. Communément appelé le livre des minutes, le livre corporatif d’une entreprise est l’ADN de votre entreprise et il doit être mis à jour.

livre des minutes pour l'entrepriseTout d’abord, puisqu’une personne morale (ex. une société par actions) se doit de pouvoir s’exprimer, elle communique par le biais de procès-verbaux qui sont rédigés suite aux assemblées d’actionnaires. Tous les procès-verbaux ainsi qu’une liste des coordonnées des administrateurs avec leur date de début et de fin de mandat et des renseignements concernant les actionnaires de l’entreprise, les statuts et règlements se retrouvent dans votre livre des minutes, c’est pour cette raison qu’il est important que votre livre corporatif soit mis à jour régulièrement.

C’est par le biais de ce livre que les actionnaires de l’entreprise peuvent rester informés des éléments importants de l’historique et la «vie» de la société.

Un notaire et un avocat en droit des affaires peuvent émettre et mettre à jour votre livre des minutes.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour avoir plus de détails.